Guide du démoussage des toitures

Les mousses prospèrent dans des conditions humides, les toits qui sont souvent à l’ombre dans des zones à forte humidité sont particulièrement susceptibles à la croissance de celles-ci. Un démoussage régulier est préconiser pour ne pas mettre en péril l’étanchéité de votre couverture.

 

L'importance du démoussage

La mousse et autres végétations peuvent retenir l’humidité contre les surfaces de votre toit, ce qui augmente le risque de dommages comme la pourriture du bois, l’érosion des matériaux de couverture, et l’accumulation d’humidité conduisant à des fuites. 

Les différentes solutions

Il existe plusieurs techniques pour démousser un toit :

  • nettoyage manuel
  • nettoyage à haute pression
  • application de traitements chimique

Chacune a ses avantages et inconvénients, et le choix dépend souvent du type de toiture et du degré d’infestation de mousse.

Nos préconisations

En tant que professionnel aguerris, nous privilégions la solution du traitement chimique respectueux de l’environnement. Il s’agit de la méthode la plus efficace pour tuer la mousse sans risquer d’endommager le support.

Quelques jours après cette étape de nettoyage, nous conseillons également d’appliquer une protection hydrofuge qui permettra d’éviter le retour des mousses à plus long terme, car sans cela, les mousses risquent de réapparaître aux bout de 2 à 3 ans.

 

Besoin d'un démoussage ?
Faîte vous accompagner

Si vous n’êtes pas sûr de la meilleure méthode pour votre toit ou si vous préférez une approche professionnelle, n’hésitez pas à nous  contacter, nous sommes spécialistes en démoussage de toiture.

Nous pouvons vous fournir un devis gratuitement.

Nous intervenons rapidement sur toute l’Ille-et-Vilaine.